Historique du groupe

Originellement créé par des amis aimant la danse, le groupe est né en 1989 et est actuellement composé d'une vingtaine de danseurs.Leur but est bien évidemment d'enrichir leur répertoire mais aussi de passer d'agréables moments ensemble dans une ambiance agréable et amicale

Depuis 1994, les "Djoyeûs Potcheûs" font partie de la Dapo-Régionale de Liège. De ce fait, le groupe participe annuellement à des rencontres soit régionales soit nationales pour présenter les résultats du travail accompli.

Essentiellement intéressés au départ par le folklore wallon, nous nous sommes aussi diversifiés dans l'étude de folklores étrangers, au point qu'actuellement, nous pouvons présenter différents spectacles. Nous proposons plusieurs "Tours de Wallonie" incluant des danses ardennaises mais aussi hesbignonnes, ainsi que des "Tours d'Europe" et des "Tours du Monde", suivant l'intérêt du moment. Nous nous sommes en particulier investis dans les suites flamandes, roumaines, israéliennes ...


Nous nous efforçons autant que possible de garder l'aspect authentique des danses, tant en ce qui concerne les pas que la musique et le rythme. Nous essayons aussi de respecter les costumes et tenues d'origine mais nous avons aussi recours à une tenue internationale.

                                                 

                                                                  Lamine  Mai 2006
                           
                                                                Wandre  Mai 2010   
          
La Gleize      Août 2012

                          
Le groupe est liégeois avant tout et attire principalement des membres de l'agglomération. Mais il est ouvert à toutes personnes désireuses de danser, tout en amenant enthousiasme et bonne humeur.

Nos répétitions ont lieu le lundi soir de 20 à 22 heures au Centre Culturel Ourthe et Meuse, 71, rue d'Ougrée à 4031 - Angleur.


Vous cherchez à animer vos soirées, fêtes ou quelqu'autre événement? Nous accueillerons volontiers vos invitations.